Featured Posts
Recent Posts
Follow Me
  • Facebook Long Shadow
  • Google+ Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
Search By Tags

Discrimination au Musée suisse des transports

schoggi bahn.jpg
Le Musée Suisse des Transports s'enrichit d'une nouvelle attraction: l'univers thématique multimédia ″Swiss Chocolate Adventure″, est développé avec la fondation Lindt Chocolate Competence Foundation. Au fil d'un excitant parcours, les visiteuses et visiteurs y vivront l'aventure du chocolat.

La ″Swiss Chocolate Adventure″ constitue un nouvel univers thématique, permettant aux visiteurs de découvrir de manière stimulante tout ce qu'il y a lieu de connaître sur la découverte, l'origine, la fabrication et le transport du chocolat. Voir, entendre, humer, goûter et toucher: ce voyage d'exploration multimédia sollicite tous les sens. Depuis la culture des fèves de cacao jusqu'à la réalisation et la distribution du produit fini, en passant par le transport vers la Suisse, c'est toute la chaîne de plus-value et d'acheminement qui est ainsi illustrée.

Le Conseil Égalité Handicap est actif sur tous les fronts pour assurer le droit à une pleine participation des personnes avec handicap dans la société. Voici un nouvel exemple de discrimination contre lequel nous nous sommes engagés. La nouvelle attraction du Musée suisse des transports (musée le plus visité en Suisse) et dont l'investissement de base a atteint les 8 millions de francs n'est toujours pas accessible aux personnes en fauteuil roulant. Bien qu'elle soit ouverte depuis plusieurs mois, mais aussi bien que des promesses ait été faites pour que l'attraction soit rendue accessible, aujourd'hui aucune démarche n'a été mise en place. Le Conseil Égalité Handicap s'était joint à l'opposition de construire et avait formulé des remarques et suggestions pour rendre accessible cette attraction de 25 minutes qui amène le visiteur à travers un parcours dans le monde de l'aventure du chocolat sur des petits wagonnets. Aujourd'hui, l'investissement supplémentaire pour rendre accessible est de l'ordre de Fr. 200'000. Depuis l'ouverture de l'attraction cet été, déjà plus de 25'000 personnes sont venues la visiter. Aux dires de la direction du musée, seulement une personne en fauteuil roulant par jour est susceptible de visiter cette attraction. Normal, puisqu'elle est connue comme étant pas accessible…

Lindt & Spungli, les principaux donateurs de cette attraction ne doivent pas être très satisfaits de la publicité négative que nous leur faisons.